BTS Comptabilité - Gestion : Ce que l’on recommande aux personnes qui souhaitent se reconvertir professionnellement

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, il semble toujours plus que nécessaire de se poser les bonnes questions pour parvenir à une bonne prise de décision. Vous devez décider du métier ou en tout cas du domaine qui vous intéresse Sachez que si vous aimez apprendre des compétences techniques et pratiques, alors les métiers de la comptabilité et de la gestion peuvent tout à fait vous convenir. Ce sont des professions qui sont pleines d’avenir et qui vous promettent d’avoir accès à de multiples opportunités d’emploi et de travail.

On vous touche un mot de la formation de type BTS en comptabilité et gestion offerte par un organisme comme Comptalia.

Comment choisir sa formation à distance pour une reconversion ?

Comme nous l’avons dit précédemment, vous ne devez pas hésiter à regarder du côté des formations à distance. Vous allez avoir accès à des cours sous la forme de vidéos qui vont vous permettre de vous former à de nouvelles problématiques.

Sur un site comme https://www.comptalia.com/formations/comptabilite-finance/dcg.php, on vous explique clairement que c’est une formation qui vous donne accès à un diplôme d’État et qui vous permet d’avoir un coaching individuel quand vous en avez besoin.

Côté durée, vous allez pouvoir vous établir un planning sur-mesure. Comptalia vous en propose 3, en exemple, à moduler allant de 18 à 36 mois. À vous de voir en fonction de vos objectifs et de leur temporalité.