Comment installer un volet roulant? Rien n'est compliqué

Lorsque vous avez envie de sécuriser votre habitation, vous pouvez installer des volets roulants. Une fois fermés, ils vont réduire les risques de cambriolage. En plus, vous améliorerez en même temps l'isolation phonique et thermique de votre maison. Vous vous apercevrez quand vous recevrez votre facture d'énergie.

Comment installer un volet roulant? Voilà une question intéressante!

La bonne question est : comment installer un volet roulant?? Rien n'est compliqué. Si vous êtes bricoleur, vous arriverez facilement en suivant la notice fournie avec le volet roulant. Par contre, demandez quand même à un ami de venir vous aider, ce sera plus facile à 4 bras. Sinon, prenez contact avec un spécialiste du volet roulant qui vous l'installera en deux temps trois mouvements!

Pour commander votre volet roulant, il faut commencer par en choisir la manoeuvre: c'est la façon d'actionner le volet roulant. Plusieurs possibilités:
  • la sangle: elle est pratique et ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • la manivelle: suivant que vous la tourniez d'un sens ou d'un autre, elle lèvera ou baissera le volet roulant. Par contre, il faudra quand même prévoir assez de dégagement pour ne pas risquer de vous blesser lorsque vous utiliserez la manivelle
  • pour des volets roulants assez lourds et pénibles à lever, le mieux serait de prendre une motorisation. Ici vous glissez un moteur tubulaire dans l'axe du volet roulant. Vous n'aurez alors plus qu'à appuyer sur un interrupteur pour commander le volet roulant. Ce ne sera que du bonheur!