Collier ou harnais : deux solutions, laquelle allez-vous choisir ?

Pour promener votre chien, vous avez deux solutions : lui faire porter un collier ou bien un harnais. Dans notre article du jour, nous allons vous aider à choisir la meilleure solution pour votre animal de compagnie.

Entre collier et harnais, quelle solution adopter ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Comment bien choisir entre un harnais et un collier ?

L’avantage des colliers, c’est qu’ils sont vraiment très faciles à mettre. Cependant, si votre chien tire en laisse, alors le collier, même s’il n’est pas étrangleur, aura tendance à appuyer fortement sur sa trachée, et pourra endommager ses poils.

À l’inverse, le harnais épouse parfaitement les formes de votre chien, et ne lui causera aucun mal, s’il vient à tirer. De ce fait, c’est la solution que nous vous conseillons. En effet, avec le harnais, vous n’allez vraiment pas être déçu. Cependant, il vaut mieux essayer, avant d’acheter. Ainsi, vous pourrez faire le choix du harnais le plus facile à mettre pour vous. Sur https://www.chien.fr, vous trouverez tous les types de harnais qui existent sur le marché.

Thomas vous propose également :